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ITIL V3 - Mise en oeuvre de la démarche ITIL en entreprise

BAUD Jean-Luc
Date de parution 09/07/2012
EAN: 9782746074484
Disponibilité Epuisé
"Ce livre s'adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL V3 (par exemple, certifiés 'Niveau 1 - Les fondamentaux') et qui doivent s'impliquer dans la mise en œuvre de processus dans leur entreprise, et également à des gestio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
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ÉditeurENI
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBAUD Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2012
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,80 x 21,60 cm
"Ce livre s'adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL V3 (par exemple, certifiés 'Niveau 1 - Les fondamentaux') et qui doivent s'impliquer dans la mise en œuvre de processus dans leur entreprise, et également à des gestionnaires de processus en leur fournissant des conseils pratiques. Pour aider efficacement le lecteur dans la mise en œuvre de cette démarche, l'auteur rappelle les principes généraux et les notions importantes de la gestion de services et détaille, pour tous les processus et toutes les fonctions, les relations qu'ils peuvent entretenir les uns vis-à-vis des autres. La représentation originale de ces cartographies est une aide pratique pour le travail de mise en œuvre de la démarche. Le choix des acteurs qui vont intervenir, les compétences nécessaires et les points de vigilance à surveiller donnent un éclairage complémentaire aux bonnes pratiques ITIL V3. Au-delà des processus majeurs de la démarche ITIL V3 le livre donne également des informations sur les vingt-quatre processus et présente aussi les améliorations apportées par la version ITIL 2011. En se plaçant dans chaque processus, ce livre donne une vue claire des autres processus (attentes, livrables, relations, etc).Les chapitres du livre :Introduction - Les généralités d'ITIL V3 - Le centre de services - Le support et l'analyse opérationnelle - L'offre et les accords de services - La mise en production, le contrôle et la validation - La planification, la protection et l'optimisation - La mise en œuvre de la démarche ITIL V3 - La version ITIL V3-2011 - Conclusion - Glossaire"