Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Christine de Pizan

Dor Juliette, Hennereau Marie-Elizabeth
Date de parution 11/10/2025
EAN: 9782745365750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la dénonciation de l’« immense sottisier » commis pas Lanson, les études christiniennes se sont multipliées, dessinant avec de plus en plus de précision les traits d’un personnage clefs des premières années du XVe siècle. Organisé dans le cadr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurDor Juliette, Hennereau Marie-Elizabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2025
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 22,00 cm
Une femme de science, une femme de lettres
Depuis la dénonciation de l’« immense sottisier » commis pas Lanson, les études christiniennes se sont multipliées, dessinant avec de plus en plus de précision les traits d’un personnage clefs des premières années du XVe siècle. Organisé dans le cadre de la célébration du six centième anniversaire de la Cité des dames, le colloque de Liège a mis l’accent, en les jumelant, sur deux dynamiques au cœur de l’itinéraire de Christine de Pizan : son rôle dans la professionnalisation au féminin du métier d’écrivain et son engagement de femme de science.Une vingtaine de spécialistes explorent la soif de savoir et la boulimie de lectures de l’écrivaine, l’aisance de son interdisciplinarité, l’éventail des conseils, enseignements et autres exemples édifiants qu’elle prodigue à un public souvent féminin (en particulier les veuves), ou encore la longue histoire d’une réception balayant les extrêmes, du mépris à l’hagiographique.