Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Correspondance de Benjamin Franklin, psyché de la France d’Ancien Régime (1776-1790)

Tnaïnchi Leïla
Date de parution 30/01/2026
EAN: 9782745364500
Disponibilité A paraître: 30/01/2026
Qui sont les Français de la fin du XVIIIe siècle ? Voilà une question complexe qui fait régulièrement l’objet de travaux historiques de qualité. Cependant de nombreuses zones d’ombre et certaines idées préconçues persistent. Ce livre propose d’aborde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages586
Langue du livreFrançais
AuteurTnaïnchi Leïla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Qui sont les Français de la fin du XVIIIe siècle ? Voilà une question complexe qui fait régulièrement l’objet de travaux historiques de qualité. Cependant de nombreuses zones d’ombre et certaines idées préconçues persistent. Ce livre propose d’aborder cette question de façon globale et sous un nouvel angle en brossant un portrait des sujets de Louis XVI à travers le miroir de l’image publique aux multiples facettes d’un étranger à la célébrité sans précédent : Benjamin Franklin, envoyé des États-Unis en France entre 1776 et 1785.À l’aide d’un vaste corpus de sources comprenant la correspondance de l’Américain, cet ouvrage nous offre une bonne appréhension des Français de cette période, Parisiens mais aussi provinciaux, par l’étude de nombreuses thématiques, telles que les sciences, les techniques, la politique, les salons, la cour, le commerce ou encore l’armée. Ce livre nous éclaire également sur l’apparente america mania qui se développe alors dans le royaume, notion complexe derrière laquelle se dissimulent les réelles motivations des premiers alliés des États-Unis.