Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cantiques spirituels de l’Amour divin

Surin Jean-Joseph, Papasogli Benedetta
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9782745363961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Cantiques spirituels de l’Amour divin du jésuite Jean-Joseph Surin (1600-1665), composés pendant les années les plus sombres de la vie de leur auteur, ont attendu des siècles avant d’être relus et scrutés dans l’originalité de leur message. La « ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSurin Jean-Joseph, Papasogli Benedetta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
Les Cantiques spirituels de l’Amour divin du jésuite Jean-Joseph Surin (1600-1665), composés pendant les années les plus sombres de la vie de leur auteur, ont attendu des siècles avant d’être relus et scrutés dans l’originalité de leur message. La « voie excessive » de Surin y trouve son expression la plus accomplie ; presque à chaque page, le choc des contraires y est à l’ordre du jour : les nuits et les aurores, la perte et l’ivresse, la descente dans l’abîme et le recueillement dans la demeure, ces contrastes viennent enrichir un récit de soi et une peinture de l’Amour qui, d’autre part, retracent avec une grande liberté les trois voies de la vie spirituelle (purification, illumination, union). Pour la première fois, des sources cachées du texte de Surin font surface : non seulement la mystique espagnole ou italienne, mais aussi l’amour véhément, « violent », des traités du Moyen Âge qui ont contribué à façonner la forme occidentale de l’amour. La présence des partitions (les « airs notés » des chansons profanes sur lesquels ces poèmes étaient chantés) restitue l’ombre de l’intransmissible : la douceur du « luth » intérieur dont Surin était à l’écoute et dont la simplicitas des vers et des timbres se veut reflet et écho.