Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Georg Forster : perfectibilité et critique interne des civilisations européennes

Hourcade Emmanuel
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782745363527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Figure des Secondes Lumières allemandes, Georg Forster traverse différents espaces géographiques et culturels dans lesquels se déploient des modalités nouvelles de transmissiondu savoir, à l’intersection de différentes écoles de pensée et traditions ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurHourcade Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)33,50 x 15,50 x 23,50 cm
Figure des Secondes Lumières allemandes, Georg Forster traverse différents espaces géographiques et culturels dans lesquels se déploient des modalités nouvelles de transmissiondu savoir, à l’intersection de différentes écoles de pensée et traditions nationales. Sa critique de l’action des explorateurs européens dans les mers du Sud ainsi que celle dessociétés européennes, notamment des structures politiques de l’Ancien Régime, est fondée en partie sur le concept de perfectibilité. Grâce à elle, il peut définir la nature humainesans avoir recours aux instincts et assurer ainsi à l’homme une certaine liberté, dans le cadre d’un dialogue critique avec plusieurs grands auteurs des Lumières européennes.