Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Natchez

Avellaneda Morgane, Gallo Pierino, Hoffmann Benjamin, Chateaubriand François-René vicomte de
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782745363480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Débutés à la veille de la Révolution et annoncés en 1801 dans la préface d’"Atala", Les Natchez paraissent pour la première fois en 1826, au terme d’un long processus de réélaboration historique, idéologique et littéraire. Souvent lus comme un texte ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages586
Langue du livreFrançais
AuteurAvellaneda Morgane, Gallo Pierino, Hoffmann Benjamin, Chateaubriand François-René vicomte de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes T19-20
Débutés à la veille de la Révolution et annoncés en 1801 dans la préface d’"Atala", Les Natchez paraissent pour la première fois en 1826, au terme d’un long processus de réélaboration historique, idéologique et littéraire. Souvent lus comme un texte de jeunesse, anachronique et inachevé, ils incarnent toutefois un témoignage précieux de l’évolution de l’écriture et de la pensée de Chateaubriand. Œuvre palimpseste, à la fois laboratoire poétique et méditation sur l’Histoire, ils conjoignent l’épopée et le roman pour mettre en scène les étapes successives de leur création et faire de leur genèse une aventure à laquelle le lecteur est convié. Il s’agit également d’une œuvre miroir qui répercute à l’infini les reflets d’une bibliothèque universelle, d’un ouvrage qui donne orgueilleusement à lire dans un geste prescient, annonciateur, la certitude de sa modernité.