Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Garin le Lorrain

Martin Jean-Pierre
Date de parution 25/03/2025
EAN: 9782745362872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est l’histoire d’un héros qui part à la chasse au sanglier et y rencontre son destin. L’histoire d’une amitié impossible que les rivalités de clans changent en haine inexpiable et vengeances sans fin dans un royaume encore à la recherche de son ord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages770
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2025
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction en français moderne par Jean-Pierre Martin
C’est l’histoire d’un héros qui part à la chasse au sanglier et y rencontre son destin. L’histoire d’une amitié impossible que les rivalités de clans changent en haine inexpiable et vengeances sans fin dans un royaume encore à la recherche de son ordre et de ses valeurs. C’est une de nos plus anciennes épopées, celle dont le succès fut le plus large entre le XIIe et le XVe siècles si l’on en croit le nombre des versions et des manuscrits qui nous en sont parvenus. C’est aussi un tableau remarquablement détaillé, vers les XIe-XIIe siècles, des relations entre le roi et les grands féodaux comme entre ceux-ci et le haut clergé, et des effets de ces guerres sans fin sur le petit peuple des villes et des campagnes. Les chevauchées s’y déploient de la Lorraine à la Gascogne, de la Flandre à la Bourgogne en témoignant d’une connaissance des lieux étonnamment précise. Si les combats sont souvent d’une extrême violence, la peinture des personnages n’en est pas moins fine et sensible, notamment dans la représentation des liens d’affection mutuelle entre les principaux protagonistes de chaque clan. La traduction qui est ici donnée cherche à en restituer en français moderne toute l’âpreté et la grandeur.