Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La prédication en langue romane

Zink Michel
Date de parution 24/01/2024
EAN: 9782745362070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce remarquable ouvrage, qui répertorie et étudie les plus anciens sermons conservés en langue romane, l’auteur cherche à savoir pourquoi et dans quelles conditions la langue vulgaire a été jugée digne d’en assurer la conservation écrite, et pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages580
Langue du livreFrançais
AuteurZink Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2024
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)26,50 x 15,50 x 23,50 cm
avant 1300 (réimpression de l'édition de 1982)
Dans ce remarquable ouvrage, qui répertorie et étudie les plus anciens sermons conservés en langue romane, l’auteur cherche à savoir pourquoi et dans quelles conditions la langue vulgaire a été jugée digne d’en assurer la conservation écrite, et pourquoi de certains seulement. Quels en sont les auteurs et les destinataires ? Quelle culture, quelle connaissance du latin, quelle forme de spiritualité ont-ils les uns et les autres ? Quelle est la spécificité de nature et de destination des sermons conservés en langue vulgaire ? Comment ont-ils été élaborés et transmis ? Quel est leur processus de traduction ou d’adaptation des sources latines ? Correspondent-ils à une prédication effective et, dans l’affirmative, ont-ils été notés avant ou après cette prédication ?Autant de questions, autant de réponses apportées par Michel Zink tout au long des 6 parties de l’étude. Très importante bibliographie. Nombreux index permettant la consultation d’un catalogue de 700 sermons en grande partie inédits. (Réimpression de l'édition introuvable de 1982)