Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louise Marie de Gonzague (1611-1667), reine de Pologne - 2 volumes

Grell Chantal
Date de parution 29/03/2024
EAN: 9782745360755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur l’échiquier politique européen, Louise Marie de Gonzague, reine de Pologne (1645-1667), est une pièce clef. Pour Richelieu et Mazarin, son mariage, durement négocié, doit contrer l’influence autrichienne en Pologne-Lituanie, État le plus étendu e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1076
Langue du livreFrançais
AuteurGrell Chantal
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2024
Poids1500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 15,50 x 23,50 cm
Passion et politique à la cour des Vasa
Sur l’échiquier politique européen, Louise Marie de Gonzague, reine de Pologne (1645-1667), est une pièce clef. Pour Richelieu et Mazarin, son mariage, durement négocié, doit contrer l’influence autrichienne en Pologne-Lituanie, État le plus étendu et le plus vulnérable d’Europe, neutre pendant la Guerre de Trente Ans. La reine n’est toutefois pas l’instrument docile attendu. Exilée dans un pays étranger, cette femme pieuse, angoissée, courageuse et avide de pouvoir fait face à la tragédie de la Pologne, fragilisée par l’avidité des magnats et la faiblesse du pouvoir royal, envahie et ruinée. Soucieuse de bien faire, elle tente en vain de rendre héréditaire cette monarchie élective. Haïe, victime d’une "damnatio memoriæ", elle a néanmoins tissé des liens durables entre France et Pologne.Avec 27 illustrations in-texte. PRIX GOBERT 2025 DE L'ACADÉMIE DES INSCRIPTIONS ET BELLES-LETTRES.