Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pensée littéraire et artistique d'Émile Zola

Jittani Soichiro
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9782745360229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chez Zola, il existe une pensée esthétique qui s’articule autour de l’énergie vitale. Derrière la doctrine scientiste, a` laquelle on tend trop souvent a` réduire Zola théoricien, le romancier a, dès sa jeunesse, mené une réflexion constante sur le g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages724
Langue du livreFrançais
AuteurJittani Soichiro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Une esthétique vitaliste
Chez Zola, il existe une pensée esthétique qui s’articule autour de l’énergie vitale. Derrière la doctrine scientiste, a` laquelle on tend trop souvent a` réduire Zola théoricien, le romancier a, dès sa jeunesse, mené une réflexion constante sur le génie créateur. Au réalisme, considéré comme un matérialisme visant a` présenter la « matière » sans la synthétiser par l’« esprit », est en effet reproche´ un manque de créativité. A` cet égard, Zola propose, dans ses écrits sur Courbet et Manet, l’idée d’une œuvre réalisée non par l’« esprit », mais par la « vie », affirmant que l’expression de la vie de l’artiste anime tous les objets qui l’entourent. La présente étude explore un Zola moins connu, qui recherche le beau à l’ère positiviste par son esthétique vitaliste.