Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust « psychologue original » dans les dictionnaires (1920-1960)

Pruvost Jean, Laget Thierry
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9782745359230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marcel Proust « psychologue original »... Voilà qui surprend ! Il s’agit pourtant du commentaire unique attribué de 1925 à 1951 à l’« auteur d’À la recherche du temps perdu » dans un dictionnaire de grand renom. En vérité, les lexicographes des dicti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPruvost Jean, Laget Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 20,00 cm
Marcel Proust « psychologue original »... Voilà qui surprend ! Il s’agit pourtant du commentaire unique attribué de 1925 à 1951 à l’« auteur d’À la recherche du temps perdu » dans un dictionnaire de grand renom. En vérité, les lexicographes des dictionnaires, petits ou grands, furent d’abord dans l’embarras pour définir le génie de l’écrivain avant d’offrir une image toujours plus riche et originale de l’homme et de son œuvre. Suivre méthodiquement l’évolution de ces articles, découvrir sous l’anonymat qu’ils sont parfois rédigés par un académicien, repérer chronologiquement les indices de la notoriété sans cesse croissante de Marcel Proust – photographies, tableaux, commentaires inattendus à propos de la madeleine, de Combray, de l’adjectif proustien, etc. –, tel est l’objectif de cet essai, à la fois source documentaire et voyage inédit au cœur de l’univers proustien. Qu’il soit préfacé par un éminent proustien, Thierry Laget, apportant également son éclairage à propos de Proust et des dictionnaires, constitue un privilège supplémentaire très appréciable.