Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Héros de la farce

Rémond François
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782745358899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Théâtre du rire fédérateur et cathartique, prisée du peuple comme des élites, la farce française de l’âge baroque demeure mal connue. D’une part, à cause du discrédit dont elle fit l’objet dans les sphères intellectuelles ; d’autre part à cause de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages788
Langue du livreFrançais
AuteurRémond François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids1060 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 23,50 cm
Répertoire des comédiens-farceurs des théâtres parisiens (1612-1686)
Théâtre du rire fédérateur et cathartique, prisée du peuple comme des élites, la farce française de l’âge baroque demeure mal connue. D’une part, à cause du discrédit dont elle fit l’objet dans les sphères intellectuelles ; d’autre part à cause de la nature « insaisissable » d’un genre dramatique reposant en grande partie sur la performance actoriale.La présente étude se propose d’éclairer les bases dramaturgiques de cette forme scénique oubliée en offrant au lecteur un inventaire raisonné des comédiens spécialisés dans le genre farcesque au sein des théâtres parisiens du XVIIe siècle.Confrontant des sources théâtrales, des documents d’archive et des témoignages iconographiques, elle permet de reconstituer le parcours biographique et artistique de ces acteurs. Elle dégage les particularités de leur pratique dramatique, bâtie autour du « Masque », personnage burlesque qu’ils créent et incarnent tout au long de leur carrière, et qui fusionne, aux yeux du public, avec leur identité réelle.Une synthèse replaçant cette dramaturgie dans son contexte historique et social complète ce répertoire inédit, qui permet de constater l’originalité esthétique ainsi que le rôle prépondérant que tient cette forme discrète dans l’économie théâtrale du Grand Siècle.