Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SÉNÈQUE "CHRÉTIEN" À LA COUR DE CHARLES V

Brucker Charles, Foulechat Denis, Salisbury Jean de
Date de parution 01/06/2022
EAN: 9782745357878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette édition présente et commente une partie non encore publiée du "Policratique" de Jean de Salisbury. La traduction française, commandée par Charles V, est l’œuvre du Franciscain Denis Foulechat qui, dans l’ensemble, a bien rendu la pensée en somm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurBrucker Charles, Foulechat Denis, Salisbury Jean de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
édition du livre VIII du "POLICRATIQUE" accompagnée d'un traduction en français moderne.
Cette édition présente et commente une partie non encore publiée du "Policratique" de Jean de Salisbury. La traduction française, commandée par Charles V, est l’œuvre du Franciscain Denis Foulechat qui, dans l’ensemble, a bien rendu la pensée en somme réformatrice de Jean de Salisbury ; ce dernier, à l’appui d’anecdotes et d’allégorismes, vise à la fois le gouvernement d’Henri II Plantagenêt et l’administration de Thomas Becket, chancelier d’Henri II et ami de Jean. Tout au long du Policraticus, Jean passe de l’encouragement amical à la réprimande qui s’adresse à la société tout entière. Ce ton atteint son paroxysme lorsque, dans le chapitre VI du livre VIII, Jean entame son réquisitoire à l’encontre de la luxure, qui englobe toutes les formes de la démesure, et à l’encontre des Épicuriens. C’est là qu’apparaît Sénèque, « ami » de saint Paul, avec une forme de stoïcisme que ne pouvaient entièrement désavouer les Pères de l’Église tels que Jean, imprégné de culture gréco-latine.