Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles et contes 1845-1870

Banville Théodore de, Edwards Peter J.
Date de parution 28/10/2022
EAN: 9782745357809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis trop longtemps, l’œuvre de fiction en prose de Théodore de Banville demeure injustement méconnue. Ses récits traitent de sujets très variés et la tonalité va de la jovialité fantaisiste au tragique le plus pathétique, tandis que les motifs tém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages642
Langue du livreFrançais
AuteurBanville Théodore de, Edwards Peter J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2022
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 22,00 cm
Depuis trop longtemps, l’œuvre de fiction en prose de Théodore de Banville demeure injustement méconnue. Ses récits traitent de sujets très variés et la tonalité va de la jovialité fantaisiste au tragique le plus pathétique, tandis que les motifs témoignent d’une solidarité respectueuse avec les dépossédés ou bien d’un souverain mépris pour l’égoïsme et l’hypocrisie de la société de l’opulence. Au centre de ses préoccupations on trouve le théâtre et la théâtralité, tous deux conçus comme un lieu d’engagement proposant une vision de modernisation des arts face à une arrière garde accrochée aux valeurs d’un passé révolu. Cette édition de ses Nouvelles et Contes réunit tous les récits recueillis jusqu’en 1870 en y ajoutant une vingtaine de récits jamais recueillis par l’auteur. Le volume permet au lecteur de suivre l’évolution de Banville nouvelliste depuis ses premiers efforts jusqu’à sa maîtrise du genre dans les années 1859 à 1870. Arrivé au dernier quart du XIXe siècle, son talent de conteur est apprécié de tous, mais surtout auprès d’un public féminin.