Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rire chrétien de La Fontaine

ORWAT Florence
Date de parution 28/05/2021
EAN: 9782745355782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publiés entre 1664 et 1685, les Contes et nouvelles en vers de Jean de La Fontaine ont acquis la réputation d’être « un peu libres ». L’interdiction du volume de 1674 et les illustrations des peintres du XVIIIe siècle accréditèrent l’idée de leur fri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages442
Langue du livreFrançais
AuteurORWAT Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Les Contes et nouvelles en vers
Publiés entre 1664 et 1685, les Contes et nouvelles en vers de Jean de La Fontaine ont acquis la réputation d’être « un peu libres ». L’interdiction du volume de 1674 et les illustrations des peintres du XVIIIe siècle accréditèrent l’idée de leur frivole sensualité, voire celle de leurs licences transgressives. Mais les quelque soixante-dix pièces qui en constituent le corpus font-elles vraiment l’éloge des plaisirs et de l’otium érotique ? Sont-elles vraiment le fruit d’une pensée gagnée à la philosophie du Jardin ? C’est à ces questions, et à quelques autres, que s’attelle le présent essai en procédant à l’examen de ce que le poète appelait des « bagatelles ». Des bagatelles néanmoins singulièrement fidèles à la tradition silénique, à la culture antique et chrétienne du paradoxe et à la satire des Vices.