Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris 1553 : audaces et innovations poétiques

Vignes Jean, Halévy Olivier
Date de parution 27/09/2021
EAN: 9782745355768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’année 1553 voit se multiplier les manifestations d’audace dans le milieu humaniste : Ronsard et ses amis fêtent le succès de la première tragédie à l’antique en sacrifiant un bouc à Bacchus pour « ressusciter le joyeux mystère de ses gayes Orgies… ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurVignes Jean, Halévy Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
L’année 1553 voit se multiplier les manifestations d’audace dans le milieu humaniste : Ronsard et ses amis fêtent le succès de la première tragédie à l’antique en sacrifiant un bouc à Bacchus pour « ressusciter le joyeux mystère de ses gayes Orgies… » ! Un formidable élan donne naissance à des expériences artistiques insolites : vers libres, vers mesurés à l’antique, alexandrins détrônent le vieux décasyllabe ; les Amours de Cassandre s’ornent d’un étrange « supplément musical ». La liberté d’esprit et de mœurs s’affiche dans une nouvelle Athènes où renaissent liturgies païennes et amour grec… Le scandale sera à la mesure des audaces. Muret, ami et commentateur de Ronsard, est accusé de sodomie et condamné à mort ; les "Folastries" de Ronsard sont brûlées… 1553 restera l’apogée créateur du règne d’Henri II, un sommet de liberté esthétique et morale.