Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES VOIX DE LA NUIT

MONTANDON ALAIN, LEDDA SYLVAIN
Date de parution 28/01/2021
EAN: 9782745354853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nuit est, pour le romantisme, un cœur qui bat. Les divers aspects sonores sont analysés dans cet ouvrage qui s’ouvre aux voix des ténèbres, aux bruits de la ville nocturne, comme à la musicalité de la nuit et ses silences, mais aussi à ses rumeurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurMONTANDON ALAIN, LEDDA SYLVAIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
La nuit est, pour le romantisme, un cœur qui bat. Les divers aspects sonores sont analysés dans cet ouvrage qui s’ouvre aux voix des ténèbres, aux bruits de la ville nocturne, comme à la musicalité de la nuit et ses silences, mais aussi à ses rumeurs, ses bruissements, ses tumultes, ses cris et ses clameurs, ses sanglots et ses soupirs. Les poètes enamourés, les auteurs fantastiques, les observateurs et chroniqueurs, les musiciens ont été sensibles aux sonorités nocturnes et les ont exprimées et mises en scène dans leurs œuvres, qu’il s’agisse des écrivains antiques, de Mercier et de Rétif, de Casanova, de Béquer ou de Proust, et plus généralement de tout le romantisme.C’est aussi tout l’imaginaire des apparitions et fantasmes nocturnes dans leurs aspects sonores qui sont présentés dans une perspective sociopoétique prenant en compte la dimension historique et sociale de ces représentations.