Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CORRESPONDANCE 1888-1932

REINACH SALOMON, CZERNY BORIS
Date de parution 07/12/2020
EAN: 9782745354051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Salomon Reinach (1858-1932) fut un des plus brillants esprits de son temps. Helléniste, historien des arts et archéologue de renom, il fut également un acteur essentiel de la vie juive française. En 1887, il devint membre du Comité central de l’Allia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages570
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurREINACH SALOMON, CZERNY BORIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
UN POLYGRAPHE SOUS LE SIGNE D'AMATLHÉE
Salomon Reinach (1858-1932) fut un des plus brillants esprits de son temps. Helléniste, historien des arts et archéologue de renom, il fut également un acteur essentiel de la vie juive française. En 1887, il devint membre du Comité central de l’Alliance israélite universelle dont il assura la vice-présidence de 1892 à 1912, et, en 1894, il entra au Conseil d’administration de la "Jewish Colonisation Association" qui nourrissait le projet d’installer des Juifs originaires de Russie en Amérique du Sud et en Palestine. Historien et chroniqueur de son temps, il traversa ces grands événements et bouleversements que furent l’affaire Dreyfus, l’émergence du sionisme, la Révolution russe.La présentation commentée et annotée de cinq cents lettres issues de sa correspondance et des archives de ses interlocuteurs russes, belges et allemands offre un éclairage inédit sur la fonction de S. Reinach au sein de l’Alliance, ainsi que sur son implication dans la lutte contre l’antisémitisme et la diffusion en France de l’art russe. L’examen des courriers permet de révéler le rôle de son épouse Rose Morgoulieff, née à Odessa, dans l’établissement des relations de son mari avec la Russie.