Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BENJAMIN GASTINEAU

MELDOLESI TOMMASO
Date de parution 05/10/2020
EAN: 9782745353801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de cet ouvrage est de présenter Benjamin Gastineau (1823-1904), journaliste et écrivain français, connu et apprécié dans le Paris de la seconde moitié du XIXe siècle, et de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles il a disparu sans la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages290
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMELDOLESI TOMMASO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
OU L'ENGAGEMENT D'UN LITTÉRATEUR POPULAIRE DE LA SECONDE MOITIÉ DU XIXE SIÈCLE
Le but de cet ouvrage est de présenter Benjamin Gastineau (1823-1904), journaliste et écrivain français, connu et apprécié dans le Paris de la seconde moitié du XIXe siècle, et de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles il a disparu sans laisser de traces.La première partie concerne Benjamin Gastineau homme et écrivain : son œuvre et sa personne sont rassemblées par un engagement pour la cause des plus faibles. Benjamin Gastineau pense qu’il faut former le peuple pour que ce dernier s’insurge et refasse la Révolution dans le dessein d’atteindre le bonheur universel.Son œuvres (analysée dans la deuxième partie de cet essai) contient des traits novateurs, bien qu’elle témoigne d’une vision bourgeoise de la vie qui finit par ne plus correspondre aux attentes du public populaire français de la fin du XIXe siècle.