Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MANUEL APPROFONDI DE LA LANGUE GOTIQUE

ROUSSEAU ANDRÉ
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782745353689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage représente une véritable somme, qui fait le bilan des multiples recherches que l’auteur a menées sur le gotique au cours du long commerce qu’il a entretenu avec cette langue depuis sa thèse d’État (1983). Il en renouvelle en profondeur la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages814
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurROUSSEAU ANDRÉ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Cet ouvrage représente une véritable somme, qui fait le bilan des multiples recherches que l’auteur a menées sur le gotique au cours du long commerce qu’il a entretenu avec cette langue depuis sa thèse d’État (1983). Il en renouvelle en profondeur la description, à la charnière de l’indoeuropéen et des langues germaniques anciennes, en approfondissant les questions les plus complexes (étude détaillée des particules "ga1"- et "ga2"- ; examen renouvelé des verbes en "-nan" ; étude fouillée de la phrase complexe, de la négation, des modalités, des particules enclitiques, etc.) À cela s’ajoutent des chapitres totalement nouveaux, ceux qui concernent la formation du prétérit faible en gotique, les emprunts finnois et lapons (ou sames) au germanique-gotique ancien de 1500 à 500 (donc avant J.C.) dans la région de la Baltique, l’extension possible du vocabulaire gotique.Comme le gotique joue "mutatis mutandis" au sein des langues d’origine germanique le même rôle qu’exerce le latin auprès des langues romanes, l’ouvrage se recommande à tout spécialiste, qu’il soit germaniste, angliciste ou scandinaviste, mais aussi à tous ceux que passionne le fonctionnement des langues naturelles.