Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES LUMIÈRES DE L'OMBRE : LIBRES PENSEURS, HÉRÉTIQUES, ESPIONS

BISSET SOPHIE, FELTON MARIE-CLAUDE, WOLFE CHARLES T.
Date de parution 11/05/2020
EAN: 9782745353467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issus du séminaire international des jeunes dix-huitiémistes qu’organise la Société internationale d’étude du dix-huitième siècle, les treize articles réunis dans ce volume relèvent d’une pluralité de disciplines, depuis l’histoire des idées et l’his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages312
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBISSET SOPHIE, FELTON MARIE-CLAUDE, WOLFE CHARLES T.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2020
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Exploring the Early Modern Undergroung : Reethinkers, Herectics, Spies.
Issus du séminaire international des jeunes dix-huitiémistes qu’organise la Société internationale d’étude du dix-huitième siècle, les treize articles réunis dans ce volume relèvent d’une pluralité de disciplines, depuis l’histoire des idées et l’histoire sociale jusqu’à la philosophie et aux études portant sur la littérature ou le genre. À ce caractère interdisciplinaire de l’ouvrage s’ajoute une dimension pleinement européenne et atlantique, puisque s’y trouvent pris en compte l’Europe occidentale, la Russie, les Polonais à Paris, l’antisémitisme dans les manuscrits clandestins, etc. Cette diversité des approches et des objets reflète non seulement l’hétérogénéité constitutive du XVIIIe siècle, mais elle met aussi en évidence l’intérêt éminent que représente l’étude de ses marges. À ce titre, cet ouvrage représente pleinement la manière dont une nouvelle génération de chercheurs réinvente la recherche historique actuelle.