Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poétiques en mouvement pour le Moyen Âge finissant

Taylor Jane H. M.
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782745353405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection d’articles qu’a réunie Jane H. M. Taylor témoigne de la dynamique des recherches en littérature médiévale tardive depuis un demi-siècle, et de la remise en valeur d’une littérature longtemps parente pauvre des études universitaires, grâ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages406
Langue du livreFrançais
AuteurTaylor Jane H. M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)19,50 x 15,50 x 25,50 cm
La collection d’articles qu’a réunie Jane H. M. Taylor témoigne de la dynamique des recherches en littérature médiévale tardive depuis un demi-siècle, et de la remise en valeur d’une littérature longtemps parente pauvre des études universitaires, grâce à des démarches critiques diverses : le structuralisme des années 1970 pour étudier le "Perceforest", alors quasiment inconnu ; une approche anthropologique pour le Roman de "Mélusine" ; la réception pour "Jehan de Saintré" à travers les miniatures, et celle des œuvres de Boccace à travers leur traduction ; la sociologie d’un Pierre Bourdieu ou d’un Michel de Certeau pour éclairer la poésie lyrique. Jane H. M. Taylor a tenu à faire connaître ainsi non seulement les « grands » – les Villon, les Charles d’Orléans – mais aussi les ouvrages alors presque inconnus : "Le Chevalier des Dames", "Le Jardin de Plaisance". L’ouvrage retrace un parcours placé sous le signe de l’exploration et de l’innovation.