Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vues sur l'Antiquité

Suarès André, Rosny Antoine de
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782745352699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Suarès (1868-1948) se disait né dans le grec et le latin : il y est resté toute sa vie. Omniprésente dans son œuvre, l’Antiquité constitue pour lui une source d’inspiration autant que l’arrière-plan de ses jugements esthétiques, historiques et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages428
Langue du livreFrançais
AuteurSuarès André, Rosny Antoine de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 22,00 cm
Anthologie
André Suarès (1868-1948) se disait né dans le grec et le latin : il y est resté toute sa vie. Omniprésente dans son œuvre, l’Antiquité constitue pour lui une source d’inspiration autant que l’arrière-plan de ses jugements esthétiques, historiques et philosophiques. La présente anthologie réunit les textes majeurs de Suarès relatifs à ce thème : extraits de drames et de recueils, portraits d’écrivains et de héros, évocations de lieux aimés, textes critiques enfin. On y trouvera un dramaturge et un poète en quête de modernité ; le portraitiste d’Aristophane et d’Hippocrate, de Caligula et de Coriolan ; le chantre sensible de Rome et de la Sicile ; le penseur amoureux du génie grec, ennemi de l’impérialisme romain, convaincu du progrès immense que constitua, dans l’histoire universelle, le développement du christianisme sur les ruines du monde antique. Qu’il en parle en artiste ou en essayiste, Suarès aborde l’Antiquité sans idolâtrie, mais avec la conscience aiguë qu’elle est indispensable pour penser l’homme moderne. Ces pages n’ont rien perdu de leur vivacité : servies par un style éblouissant, elles nous font voir et penser autrement Rome et la Grèce.