Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire naturelle. Tome XIV (1766)

Buffon Georges-Louis Leclerc de, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782745352347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le treizième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, le dixième de la série consacrée aux quadrupèdes, paraît en 1765. Comme le précédent, il s’ouvre par un remarquable texte de synthèse, la seconde « Vue de la Nature », dans laquelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages606
Langue du livreFrançais
AuteurBuffon Georges-Louis Leclerc de, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 22,00 cm
Œuvres complètes T14
Le treizième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, le dixième de la série consacrée aux quadrupèdes, paraît en 1765. Comme le précédent, il s’ouvre par un remarquable texte de synthèse, la seconde « Vue de la Nature », dans laquelle Buffon récapitule dans un style brillant quelques-unes de ses principales idées scientifiques, notamment sur les notions d’espèce et d’équilibre de la nature, tout en introduisant quelques innovations audacieuses, par exemple au sujet de l’origine des affinités chimiques.Le reste du volume, abondamment illustré, traite d’espèces animales diverses, principalement exotiques, souvent mal connues au XVIIIe siècle (girafe, lama), voire totalement nouvelles, au point que Buffon se voit contraint d’introduire plusieurs néologismes pour les nommer, comme le « tarsier », le « coquallin » ou l’« ocelot ». Le tome se termine par un long chapitre sur des animaux aquatiques (phoques, lamantins…), qui forment selon Buffon une sorte de lien entre les quadrupèdes et les cétacés, démentant les classifications arbitraires des systématiciens.