Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires. 2 volumes

Mlle de Montpensier Anne Marie Louise d’Orléans, Garapon Jean
Date de parution 16/06/2020
EAN: 9782745352125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jamais réédités avec rigueur depuis le XIXe siècle, les Mémoires de La Grande Mademoiselle, cousine de Louis XIV, méritaient d’être redécouverts. Frondeuse, mais participant à la vie de cour jusqu’à sa mort, Mademoiselle est un témoin actif d’une His... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1470
Langue du livreFrançais
AuteurMlle de Montpensier Anne Marie Louise d’Orléans, Garapon Jean
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2020
Poids1780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,80 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes. Volumes I et II
Jamais réédités avec rigueur depuis le XIXe siècle, les Mémoires de La Grande Mademoiselle, cousine de Louis XIV, méritaient d’être redécouverts. Frondeuse, mais participant à la vie de cour jusqu’à sa mort, Mademoiselle est un témoin actif d’une Histoire dont elle connaît tous les acteurs : avec franchise et brusquerie, elle nous fait vivre dans leur familiarité. Son projet d’écriture reflète la culture féminine de son temps, éloignée en apparence de la culture savante, mais formée à la riche et libre école de la conversation. Sur près de quarante ans, elle confie l’histoire de sa vie, mais autant pour « se dire » que pour témoigner de son temps, laissant la part large à une mythologie personnelle, comme à une grandissante introspection. Formée à l’école de Corneille, elle nous offre l’odyssée d’une liberté féminine au grand siècle. Et bien avant Rousseau, elle nous livre un des premiers exemples de la moderne autobiographie.