Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique rimée de Livonie

Buschinger Danielle, Olivier Mathieu
Date de parution 24/04/2019
EAN: 9782745349958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En juillet 2013 s’est éteinte au Canada la dernière locutrice native de la langue live, une femme centenaire. C’est cette même langue que les premiers marchands venus des pays allemands durent entendre lorsqu’ils débarquèrent à l’embouchure de la Dvi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurBuschinger Danielle, Olivier Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2019
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction de Danielle Buschinger et Mathieu Olivier.
En juillet 2013 s’est éteinte au Canada la dernière locutrice native de la langue live, une femme centenaire. C’est cette même langue que les premiers marchands venus des pays allemands durent entendre lorsqu’ils débarquèrent à l’embouchure de la Dvina, dans les dernières années du XIIe siècle. Alors que Saladin semait la désolation dans les États croisés du Proche-Orient, la région, qui n’avait pas encore pris le nom de Livonie, était en passe de devenir le théâtre d’une croisade d’un nouveau genre. Il fallut près d’un siècle aux nouveaux venus pour réduire la résistance des différents peuples païens qui l’habitaient, tout en tenant en respect les princes de la Rus’ et, sur le flanc sud, des Lituaniens de plus en plus entreprenants.Composée en moyen haut-allemand à la fin du XIIIe siècle, la Chronique rimée de Livonie anonyme raconte le temps de la conquête alors que celle-ci semble toucher à sa fin. Elle est écrite pour la plus grande gloire de ceux qui s’en arrogèrent le mérite presque exclusif – les chevaliers Porte-Glaive et leurs successeurs, les frères de l’ordre Teutonique. D’un grand intérêt tant historique que littéraire, ce texte méconnu fait ici l’objet d’une traduction française intégrale pour la toute première fois.