Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fictions brèves 1834-1835 : Garnier - Le Poème de Myrza - Mattea

Sand George, Brunereau Jeanne, Lascoux Liliane
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782745347527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
GarnierGarnier, jeune provincial de Lons-le-Saunier monte à Paris pour faire ses études. D’un caractère calme, dénué de fantaisie, il rêve de s’introduire dans la société parisienne. Sa maladresse, plus ostensible que réelle, devient le moyen de parv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Brunereau Jeanne, Lascoux Liliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
GarnierGarnier, jeune provincial de Lons-le-Saunier monte à Paris pour faire ses études. D’un caractère calme, dénué de fantaisie, il rêve de s’introduire dans la société parisienne. Sa maladresse, plus ostensible que réelle, devient le moyen de parvenir à ses fins.Le Poème de MyrzaDans cette fresque magistrale et fantastique, George Sand réinvente l’histoire de la Genèse et, a contrario du dogme, donne à la femme un rôle égal à celui de l’homme dans la création de l’humanité. Au IVe siècle à Césarée, Myrza, prophétesse et poétesse inspirée, non seulement bouscule l’orthodoxie et la doctrine du péché originel, fondamental de la condition humaine, mais expérimente un nouveau discours poétique qui échappe aux conventions métriques, édictées jusque-là, au profit d’une prosodie singulière.MatteaAvec Mattea, George Sand semble faire du Byron à la française, en proposant une fantaisie vénitienne dans la veine ouverte par Le Secrétaire intime où s’entremêlent ses propres voix dans la parodie romanesque du conte oriental autant que dans les confidences biaisées de l’autobiographie transposée.