Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Francia 1872

Sand George, Camenisch Annie
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782745347268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1814, alors que les troupes alliées entrent triomphalement dans Paris, Francia, une jeune grisette parisienne, reconnaît un prince russe, Mourzakine, qui lui a sauvé la vie lors de la retraite de Russie. À la recherche de sa mère disparue, elle pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Camenisch Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
En 1814, alors que les troupes alliées entrent triomphalement dans Paris, Francia, une jeune grisette parisienne, reconnaît un prince russe, Mourzakine, qui lui a sauvé la vie lors de la retraite de Russie. À la recherche de sa mère disparue, elle prend contact avec l’ennemi de la France.Écrit en 1871, alors que George Sand perçoit depuis Nohant le siège de Paris et les prémices de la Commune, Francia se déroule entièrement dans la ville de Paris. Roman historique et roman patriotique, il oppose les deux côtés de Paris, des riches hôtels du Faubourg Saint-Germain au populaire Faubourg Saint- Martin. Il met en scène une galerie de personnages aux prises avec les étrangers installés dans la ville : les nobles qui intriguent pour rétablir une Monarchie après l’Empire, et les gens du peuple, comme la grisette et le gamin de Paris, fiers mais impuissants et vulnérables. Le roman se présente surtout comme une transposition de l’Histoire contemporaine, et George Sand y exprime, à travers le filtre romanesque, ses craintes pour l’avenir incertain de la République issue de la chute du Second Empire.