Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres complètes T5

Marguerite de Navarre, Cazauran Nicole, Gendre André, Petris Loris, Reyff Simone de
Date de parution 31/01/2017
EAN: 9782745346315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce tome V des Œuvres complètes de Marguerite de Navarre, publiées sous la direction de Nicole Cazauran, propose trois textes fort contrastés : La Fable du Faux Cuyder, Les Quatre Dames et les quatre Gentilzhommes et La Coche. Ils illustrent le don qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages458
Langue du livrefrm
AuteurMarguerite de Navarre, Cazauran Nicole, Gendre André, Petris Loris, Reyff Simone de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2017
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)22,30 x 15,00 x 22,00 cm
L’Histoire des satyres et des nymphes de Dyane ; les quatre dames et les quatre gentilzhommes, etc
Ce tome V des Œuvres complètes de Marguerite de Navarre, publiées sous la direction de Nicole Cazauran, propose trois textes fort contrastés : La Fable du Faux Cuyder, Les Quatre Dames et les quatre Gentilzhommes et La Coche. Ils illustrent le don qu’avait la reine de varier formes et genres et d’entremêler registres profane et religieux. Ici, un conte mythologique situé dans un locus amoenus, vite devenu locus horribilis pour les pro tagonistes : une « métamorphose » à la manière d’Ovide. Là, un débat, dans une nature aussi agréable (mais dont les protagonistes ne profitent pas), sous la forme d’une narration faite à la reine par trois dames tourmentées qui prétendent chacune à la reconnaissance de la plus grande souffrance. Entre les deux, huit épîtres, ou discours, d’amoureuses mal aimées et trahies ou d’amoureux rebutés qui exhalent des plaintes et disent leur déchirement. La méditation sur ce qu’il faut bien appeler la gravité de l’amour unit toutefois ces trois œuvres.