Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Jouvencel

Szkilnik Michelle, Jean de Bueil
Date de parution 09/05/2018
EAN: 9782745345905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Traité d’art militaire, apologie de la guerre et avant tout œuvre de fiction pleine de vie, Le Jouvencel raconte la carrière idéale d’un jeune noble attiré par le métier des armes, qui après avoir volé une lessive et quelques chèvres, devient un capi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages756
Langue du livrefrm
AuteurSzkilnik Michelle, Jean de Bueil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2018
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 11,00 x 17,50 cm
Suivi du "Commentaire" de Guillaume Tringant.
Traité d’art militaire, apologie de la guerre et avant tout œuvre de fiction pleine de vie, Le Jouvencel raconte la carrière idéale d’un jeune noble attiré par le métier des armes, qui après avoir volé une lessive et quelques chèvres, devient un capitaine valeureux et respecté avant d’épouser la fille d’un roi et de devenir régent du royaume de son beau-père.Son auteur, Jean de Bueil, homme de guerre qui a soutenu Charles VII, le compose vers la fin de sa vie. Si l’œuvre est nourrie de ses souvenirs personnels, il ne s’agit ni d’une biographie, ni d’une autobiographie déguisée, mais d’un véritable roman, le premier roman réaliste en langue française selon Louis Aragon. Le Jouvencel a joui d’un succès indéniable. Il nous a été conservé dans 16 manuscrits, certains somptueusement enluminés, et 4 éditions anciennes.Le texte est suivi de l’édition du Commentaire de Guillaume Tringant, un écuyer de Jean de Bueil, qui a rédigé, après la mort de son maître, une glose biographique invitant à reconnaître sous les traits du Jouvencel l’auteur lui-même.