Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aimer, haïr, menacer, flatter...en moyen français

Härmä Juhani, Suomela-Härmä Elina
Date de parution 29/06/2017
EAN: 9782745336064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les sentiments qui animent les hommes sont éternels, leurs manifestations par des paroles ou des actes varient selon les époques et les civilisations comme en attestent les dix-neuf contributions littéraires, linguistiques et philologiques qui son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurHärmä Juhani, Suomela-Härmä Elina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2017
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Si les sentiments qui animent les hommes sont éternels, leurs manifestations par des paroles ou des actes varient selon les époques et les civilisations comme en attestent les dix-neuf contributions littéraires, linguistiques et philologiques qui sont contenues dans ce volume et qui couvrent la période allant de 1350 environ jusqu’au début du XVIe siècle. Cette période – qui est celle du moyen français – représente un objet d’études particulièrement intéressant car elle marque la transition entre le monde médiéval et les Temps modernes. Comme on peut le constater, les différents genres (poésie et prose, textes dramatiques et édifiants, récits de pèlerinage…) disposent chacun de ressources linguistiques propres pour exprimer les sentiments amoureux et la passion, ainsi que la haine, le dégoût, les injures et les menaces.Ce volume est destiné à la fois à un public de spécialistes du moyen français mais également à toutes les personnes intéressées par la culture et la littérature médiévales en général.