Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Capitaine Fracasse

Gautier Théophile, Mombert Sarah
Date de parution 30/04/2018
EAN: 9782745335722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conçu à l’époque du romantisme militant, mais écrit à l’âge de la maturité, Le Capitaine Fracasse réalise le rêve égoïste d’une œuvre « purement pittoresque », selon l’expression de Théophile Gautier. Roman historique sans histoire, roman de cape et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages766
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Mombert Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2018
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)36,50 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
Conçu à l’époque du romantisme militant, mais écrit à l’âge de la maturité, Le Capitaine Fracasse réalise le rêve égoïste d’une œuvre « purement pittoresque », selon l’expression de Théophile Gautier. Roman historique sans histoire, roman de cape et d’épée érudit, pastiche inspiré par les arts et la littérature pré-classiques, il mélange les genres et transcende les esthétiques. À chaque étape du voyage à travers la France d’une troupe de comédiens ambulants, les aventures se mêlent à l’évocation des mœurs du premier XVIIe siècle. Scènes d’auberges et vie de château, amours idéales et romanesques, duels et aventures galantes participent de l’imaginaire populaire et font briller les qualités inégalées du style de Gautier, au sommet de son art de prosateur. Ce roman du décalage, jouant avec un égal brio des codes de la littérature de genre et de la fiction lettrée, méritait une édition fondée sur une étude scrupuleuse des variantes et enrichie d’une annotation qui en éclaire l’incomparable richesse culturelle.