Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire naturelle. Tome X (1763)

Buffon Georges-Louis Leclerc, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
Date de parution 24/08/2017
EAN: 9782745334565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dixième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, daté de 1763, est consacré à la suite des quadrupèdes exotiques. Sont ainsi traitées ici diverses espèces d’Amérique, d’Asie et d’Afrique : l’ondatra, le desman, le pécari, des chauve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages814
Langue du livreFrançais
AuteurBuffon Georges-Louis Leclerc, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2017
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 15,00 x 22,00 cm
Œuvres complètes T10
Le dixième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, daté de 1763, est consacré à la suite des quadrupèdes exotiques. Sont ainsi traitées ici diverses espèces d’Amérique, d’Asie et d’Afrique : l’ondatra, le desman, le pécari, des chauves-souris, les écureuils volants et d’autres écureuils non européens, les fourmiliers, les pangolins, les tatous, le paca, l’opossum et quelques autres marsupiaux. Pour chaque animal, comme toujours, Buffon rédige une « histoire » générale, suivie d’une description anatomique par Daubenton, lequel poursuit également le catalogue complet des objets correspondants conservés au Cabinet du Roi.Moins attrayant en apparence que les volumes 9 et 11, riches en espèces connues du public et propres à des développements littéraires (le lion, l’éléphant…), dépourvu par ailleurs de tout chapitre général dans lequel Buffon pourrait exposer ses grandes vues théoriques, ce volume peut sembler quelque peu sec. Pour autant, le travail zoologique accompli ici est considérable, et tandis que Daubenton continue de produire des données anatomiques qui feront autorité jusqu’au XIXe siècle, Buffon, mêlant observation directe, érudition et application des principes généraux établis depuis 1749 (comme la théorie des climats), contribue à mettre de l’ordre dans des groupes à la systématique encore très embrouillée. Une abondante iconographie (57 planches gravées hors-texte) vient enrichir scientifiquement et agrémenter esthétiquement l’ouvrage.