Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires de Hollande

Lens Nicolaas
Date de parution 29/05/2017
EAN: 9782745334435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Memoires de Hollande ont paru en 1678, année de la Princesse de Clèves et des Maximes. Ces trois ouvrages ont fait l’objet de longues discussions, de nombreux remaniements dans le salon de Madame de La Fayette. Injustice de notre mémoire collecti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurLens Nicolaas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2017
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 22,00 cm
Les Memoires de Hollande ont paru en 1678, année de la Princesse de Clèves et des Maximes. Ces trois ouvrages ont fait l’objet de longues discussions, de nombreux remaniements dans le salon de Madame de La Fayette. Injustice de notre mémoire collective ? Seuls les Memoires de Hollande sont aujourd’hui quasi inaccessibles.Une introduction replace l’ouvrage dans le contexte de son temps. Elle aborde les problèmes posés par cet ouvrage anonyme du XVIIe siècle : les éditions officielles et clandestines ; le rapport de l’histoire réelle et du récit romancé ; la création littéraire, souvent collective dans le salon de Madame de La Fayette ; les idées politiques et religieuses de l’auteur, masquées ou non, et le lever de son anonymat.