Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Renée Mauperin

Goncourt Edmond de, Goncourt Jules de, Cnockaert Véronique
Date de parution 29/05/2017
EAN: 9782745331144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Renée Mauperin, jeune personne de vingt ans, mi-fille, migarçon, maladivement attachée à son père, refusant tous les prétendants qu’on lui présente, bourgeoise parlant un langage d’atelier, tiraillée entre l’amour de la justice et la morale du coeur,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurGoncourt Edmond de, Goncourt Jules de, Cnockaert Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2017
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Renée Mauperin, jeune personne de vingt ans, mi-fille, migarçon, maladivement attachée à son père, refusant tous les prétendants qu’on lui présente, bourgeoise parlant un langage d’atelier, tiraillée entre l’amour de la justice et la morale du coeur, s’avère encore aujourd’hui un personnage d’une modernité déroutante et dont la hardiesse du caractère n’a d’égale que l’aristocratie du tempérament. Totalement en décalage avec les moeurs de son temps, elle apparaît pour cette raison même comme un contrepoint éclairant sur la jeunesse et surtout sur la bourgeoisie du Second Empire que croquent, avec une perspicacité toute spirituelle et souvent assassine, Edmond et Jules de Goncourt.Renée Mauperin est donc à la fois autant le portrait d’une jeune fille « abordée de face » comme ils l’écrivent à G. Flaubert, que celui d’une époque; c’est là le grand art de ces écrivains qui savent que si la partie ne contient pas nécessairement le tout, « un temps dont on n’a pas un échantillon de robe, l’Histoire ne le voit pas vivre » (Journal, 1859). Renée est cet échantillon insolite qui fait tourner les têtes au cœur d’un étonnant bal moral, celui de la bourgeoisie du Second Empire, dont le mouvement est rendu avec vigueur dans le ton et audace dans la forme.