Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Euvres en rimes, Les Jeux, volume 3 ; Le Brave, comédie ; L’Eunuque, comédie ; Devis des Dieux

Baïf Jean-Antoine de, Vignes Jean, Baïf Jean-Antoine de, Quainton Malcolm, Quainton Malcolm, Vinestock Elizabeth
Date de parution 30/11/2016
EAN: 9782745330819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Jeux (1572-1573) constituent la troisième partie des Euvres en rime de Jean-Antoine de Baïf ; le poète y a réuni toute sa production dramatique et ses pièces dialoguées. Nous rassemblons dans le présent volume les trois derniers livres des Jeux :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages598
Langue du livreFrançais
AuteurBaïf Jean-Antoine de, Vignes Jean, Baïf Jean-Antoine de, Quainton Malcolm, Quainton Malcolm, Vinestock Elizabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2016
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,00 x 22,00 cm
In Œuvres complètes T5
Les Jeux (1572-1573) constituent la troisième partie des Euvres en rime de Jean-Antoine de Baïf ; le poète y a réuni toute sa production dramatique et ses pièces dialoguées. Nous rassemblons dans le présent volume les trois derniers livres des Jeux : Le Brave, comédie, libre adaptation du Miles gloriosus de Plaute, qui avait fait l’objet d’un premier tirage séparé (Paris, Robert Estienne, 1567), éditée ici par Malcolm Quainton ; puis L’Eunuque, comédie de Terence, adaptation éditée ici par Malcolm Quainton et Elizabeth Vinestock ; enfin les Devis des dieux, pris de Lucian, adaptation de neuf dialogues de Lucien de Samosate, éditée ici par Jean Vignes.Toutes ces pièces, écrites dans une langue familière pleine de truculence, illustrent la verve comique de Baïf, son invention verbale, et son goût méconnu pour la culture populaire de la farce et des proverbes. Le Brave a fait l’objet d’une représentation devant la cour en 1567 : ces pièces ont bien été conçues pour la scène et notre commentaire s’efforce de mettre en valeur leur potentiel dramaturgique.