Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une femme et la guerre à la fin du Moyen âge

Demartini Dominique, Le Ninan Claire, Paupert Anne, Michelle Szkilnik
Date de parution 24/06/2016
EAN: 9782745330369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1410, alors que la France est en proie à la guerre civile et étrangère, Christine de Pizan, « simple femmelette », écrit un traité militaire pour instruire les princes de son temps. Quelle légitimité a-t-elle pour se lancer dans cette entreprise e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurDemartini Dominique, Le Ninan Claire, Paupert Anne, Michelle Szkilnik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2016
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,00 cm
Le "Livre des faits d'armes et de chevalerie" de Christine de Pizan
En 1410, alors que la France est en proie à la guerre civile et étrangère, Christine de Pizan, « simple femmelette », écrit un traité militaire pour instruire les princes de son temps. Quelle légitimité a-t-elle pour se lancer dans cette entreprise et quel enseignement souhaite-t-elle prodiguer aux dirigeants et hommes de guerre de son époque ? Telles sont les questions au point de départ de ce recueil sur le Livre des faits d’armes et de chevalerie.Tradition manuscrite, dimension politique du traité, procédés de compilation et de création, réception de l’œuvre sont les quatre axes selon lesquels les articles ici réunis étudient ce traité quasiment ignoré de la critique, faute sans doute d’une édition du texte, malgré le large succès qu’il a rencontré tout au long du XVe siècle et au-delà, en France et hors de France.