Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust et la forme linguistique de la "Recherche"

Henrot Sòstero Geneviève, Serça Isabelle
Date de parution 26/11/2013
EAN: 9782745327291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La forme linguistique de la « Recherche », tel est, dans une critique proustienne abondante, l’aspect encore insuffisamment exploré que veut commencer de mettre en lumière ce recueil. L’hypothèse est que la « forma mentis » de la linguistique, avec s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurHenrot Sòstero Geneviève, Serça Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2013
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 23,50 cm
La forme linguistique de la « Recherche », tel est, dans une critique proustienne abondante, l’aspect encore insuffisamment exploré que veut commencer de mettre en lumière ce recueil. L’hypothèse est que la « forma mentis » de la linguistique, avec ses enjeux spécifiques, ses méthodes, ses procédés, ses instruments et ses concepts, peut non seulement projeter une lumière neuve sur le texte littéraire, mais aussi le considérer comme un champ d’enquête descriptive et d’épreuve théorique particulièrement riche et pertinent. Réunissant des spécialistes des deux bords, le recueil s’inscrit résolument dans le champ de la stylistique, ce domaine que partagent littéraires et linguistes qui ont en commun le souci de la langue. Il ne s’agit pas ici de s’interroger sur ce qu’est le style « pour » Proust, mais plutôt le style « de » Proust ; ou mieux, ce qu’il parvient à faire de « la » langue, la poussant dans ses derniers retranchement, afin de se forger « sa » langue.