Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ménagerie intime - La Nature chez elle - Feuilletons divers (1836-1837)

Gautier Théophile, Montandon Alain, Lacoste-Veysseyre Claudine
Date de parution 26/03/2014
EAN: 9782745326270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Théophile Gautier a toujours été très sensible aux diverses manifestations du vivant. Aussi publie-t-il vers la fin de sa vie divers articles qu’il réunit en deux ouvrages, Ménagerie intimeet La Nature chez elle qui témoignent d’un repli sur soi, sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Montandon Alain, Lacoste-Veysseyre Claudine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2014
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 22,00 cm
Théophile Gautier a toujours été très sensible aux diverses manifestations du vivant. Aussi publie-t-il vers la fin de sa vie divers articles qu’il réunit en deux ouvrages, Ménagerie intimeet La Nature chez elle qui témoignent d’un repli sur soi, sur sa vie intime et domestique, sur des préoccupations qui pour un regard extérieur pourraient passer pour frivoles, mais qui n’en sont pas moins essentielles pour lui, car elles contrebalancent son pessimisme grandissant. À Feydeau qui s’étonnait de le voir entouré de nombreuses bêtes, il répondait : «Elles me consolent du commerce des hommes ». De fait, c’est toute une philosophie panthéiste qu’il dévoile discrètement et avec finesse à travers son amour des bêtes et de la nature.Ce volume réunit également des feuilletons divers publiés essentiellement dans les années 1836-1837 qui témoignent de l’extraordinaire diversité des intérêts du poète pour l’actualitéparisienne et les figures de Parisiens dont celui du bourgeois auquel est consacré une mémorable monographie.