Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Europe francophone et la Hongrie au début de la Guerre froide

Fejérdy Gergely
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782745326188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’utilisation d’une langue commune en France, en Belgique et en Suisse, peut être mise en relation avec certaines orientations diplomatiques similaires de ces pays à l’égard de l’Europe centrale, pendant les années qui ont suivi la fin de la Seconde ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurFejérdy Gergely
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 23,50 cm
Les relations diplomatiques et culturelles entre les pays francophones de l'Europe occidentale et la
L’utilisation d’une langue commune en France, en Belgique et en Suisse, peut être mise en relation avec certaines orientations diplomatiques similaires de ces pays à l’égard de l’Europe centrale, pendant les années qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un bon exemple en est fourni par la Hongrie, pour qui ces trois Etats représentaient, de différentes manières, une voie intermédiaire entre les deux blocs. Pour les pays francophones de l’Europe, la Hongrie était vue, jusqu’en 1947, comme un maillon faible de la sphère soviétique, puis comme un terrain d’essai pour Moscou, mais avec qui ils pouvaient entretenir des relations relativement correctes, en comparaison des pays voisins. Cette étude, basée essentiellement sur des recherches dans les fonds d’archives, apporte un nouvel éclairage sur l’histoire récente des rapports internationaux en Europe. Elle y souligne l’importance des réseaux personnels créés grâce à l’usage d’une langue commune.