Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Guercy à Charlus

Teyssandier Laurence
Date de parution 26/11/2013
EAN: 9782745325549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De tous les personnages créés par Proust, le baron de Charlus reste sans doute pour le lecteur de « À la recherche du temps perdu » l’un des plus hauts en couleurs et des plus romanesques de la saga proustienne. S’il n’est peut-être pas l’un des plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurTeyssandier Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2013
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 23,50 cm
Transformations d'un personnage de "À la recherche du temps perdu"
De tous les personnages créés par Proust, le baron de Charlus reste sans doute pour le lecteur de « À la recherche du temps perdu » l’un des plus hauts en couleurs et des plus romanesques de la saga proustienne. S’il n’est peut-être pas l’un des plus attachants, comme Swann ou Françoise, ni des plus émouvants, comme la grand-mère ou la mère, il est en revanche celui qui intrigue le plus et qui soulève le plus d’interrogations. À ces caractéristiques s’ajoutent un relief, une épaisseur, une vie, en un mot une « présence » qui s’impose avec une telle force d’évidence à chacune de ses apparitions dans le roman, qu’il est sans conteste l’un des personnages de la Recherche dont on garde le souvenir le plus net, le plus vif et le plus marquant. Dans ces conditions, on peut légitimement s’étonner que le personnage du baron de Charlus n’ait fait l’objet d’aucune étude d’ensemble ni d’aucune synthèse. C’est pour pallier, en partie, cette lacune, que ce livre lui est consacré : il se propose de donner une vision globale du personnage et de son évolution dans les manuscrits de « À la recherche du temps perdu », depuis les premiers brouillons de 1909 jusqu’aux années 1915-1916 environ.