Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Roman de Renart T1(Branches I - XI)

Collectif
Date de parution 21/03/2013
EAN: 9782745325532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première partie d'un bouquet flamboyant de tous les types de mésaventures agréables ou malheureuses de Renart !Il n'existe pas un mais des Romans de Renart, plusieurs collections, plusieurs anthologies d'histoires, de "branches" conservées par des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages960
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2013
Poids793 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 12,60 x 19,20 cm
La première partie d'un bouquet flamboyant de tous les types de mésaventures agréables ou malheureuses de Renart !Il n'existe pas un mais des Romans de Renart, plusieurs collections, plusieurs anthologies d'histoires, de "branches" conservées par des manuscrits différents dont chacun présente son Roman de Renart. On trouvera ici le texte du manuscrit de Cangé (B), précédemment édité par Mario Roques. Ses vingt branches offrent les principales étapes de la carrière de Renart, de sa naissance (branche III, Les enfances de Renart) à son apothéose impériale (branche XX, Renart empereur). Tout se passe comme si les auteurs avaient voulu faire un bouquet flamboyant de tous les types de mésaventures agréables ou malheureuses de Renart jusqu'à ce qu'il obtienne une place de choix, probablement définitive, à la cour. Le plus remarquable est la cohérence littéraire et idéologique de cette ouvre construite en plusieurs décennies par des auteurs divers, conscients de leur participation à une œuvre collective.