Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'anti-roman ou L'histoire du berger Lysis, accompagnée de ses remarques

Sorel Charles, Spica Anne-Élisabeth
Date de parution 29/10/2014
EAN: 9782745325464
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Siècle de Louis XIII fut pour la littérature française un «Grand» siècle. Il ne fait pas de doute que Le Berger extravagant, paru en 1627 et augmenté en 1633 sous le titre programmatique d’Anti-Roman, est sans doute l’un des représentants les plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1536
Langue du livreFrançais
AuteurSorel Charles, Spica Anne-Élisabeth
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2014
Poids1900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,30 x 15,00 x 22,00 cm
Le Siècle de Louis XIII fut pour la littérature française un «Grand» siècle. Il ne fait pas de doute que Le Berger extravagant, paru en 1627 et augmenté en 1633 sous le titre programmatique d’Anti-Roman, est sans doute l’un des représentants les plus remarquables de cette production. Non seulement Charles Sorel y renouvelle une critique du roman par le roman telle que Cervantès venait de l’inventer quelques décennies plus tôt, mais il assortit de quatorze livres de Remarques chacun des quatorze livres de l’intrigue romanesque. Par ce biais, il livre l’une des réflexions les plus abouties sur le genre, élaborée dans l’interaction en acte, spectaculairement autant que spéculairement, d’une théorie et de sa pratique, anticipant de quelques siècles en cela le geste tant commenté de Gide avec Les Faux-Monnayeurs et le Journal des Faux-Monnayeurs. Après avoir été longtemps oublié sous le feu des jugements négatifs auxquels on l’a trop souvent réduit, ce texte jouit désormais d’un regain de faveur qui imposait de donner au public la première édition critique de la deuxième et dernièreédition revue par l’auteur, soigneusement établie et accompagnée d’un important appareil de notes.