Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peau noire, masques blancs

Fanon Frantz
Date de parution 03/01/2013
EAN: 9782745325068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce petit livre a pour but de faire découvrir et étudier ce beau texte de Fanon, plaidoyer passionné et convaincu pour une commune humanité sans projection racialequi divise les humains au lieu de les unir. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFanon Frantz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2013
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,20 x 17,80 cm
Ce petit livre a pour but de faire découvrir et étudier ce beau texte de Fanon, plaidoyer passionné et convaincu pour une commune humanité sans projection racialequi divise les humains au lieu de les unir. Cet ouvrage analyse les mécanismes d'aliénation qui cimentent la relation de noir/blanc nés du colonialisme mais aussi les moyens de s'en détacher. Frantz Fanon aborde aussi des thèmes tout à fait actuels comme la reconnaissance de l'esclavage, la culpabilisation de l'homme blanc ainsi que la concurrence victimaire. Frantz Fanon est l'un des fondateurs du courant de pensée tiers-mondiste. Toute sa vie durant, il cherche à analyser les conséquences psychologiques de la colonisation à la fois sur le colon et sur le colonisé. Dans ses livres les plus connus, il analyse le processus de décolonisation sous les angles sociologique, philosophique et psychiatrique.