Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire des femmes des Lumières. 2 volumes

Krief Huguette, Van Crugten-André Valérie
Date de parution 05/03/2015
EAN: 9782745324870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Privilégier les lumières comme emblème des femmes, c’est vouloir rompre avec un luminisme séculaire, figuré comme un tout homogène autour des philosophes du XVIIIe siècle et rétablir la participation féminine dans l’histoire progressive des libertés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1328
Langue du livreFrançais
AuteurKrief Huguette, Van Crugten-André Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2015
Poids1980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,50 x 15,50 x 23,50 cm
Privilégier les lumières comme emblème des femmes, c’est vouloir rompre avec un luminisme séculaire, figuré comme un tout homogène autour des philosophes du XVIIIe siècle et rétablir la participation féminine dans l’histoire progressive des libertés et des savoirs.Le Dictionnaire des Femmes des Lumières explore une vaste période qui s’ouvre avec la parution de la Satire X de Boileau (1694) et se clôt sur l’épître Mes Soixante Ans (1833) parConstance de Salm, féministe de la génération révolutionnaire. Cette rétrospective montre que les polémiques misogynes n’ont pas raison des ambitions des femmes. Leurs talents s’expriment des salons aux arrière-boutiques, des tréteaux aux laboratoires de chimie, des librairies-imprimeries aux officines de pharmacopée, des tribunes de clubs aux couvents. À travers quelque 470 entrées du Dictionnaire des Femmes des Lumières, souvent conçues comme des essais et enrichies de bibliographies, des spécialistes, venus d’horizons pluridisciplinaires et culturels différents, réunis dans une belle parité, réalisent cette synthèse dérangeante qui modifie profondément la représentation lumineuse du XVIIIe siècle français.