Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Manekine.Publication,tradiction,présentation et notes par Marie-Madeleine Castellani

Rémi Philippe de
Date de parution 04/10/2012
EAN: 9782745324511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Manekine de Philippe de Remi est le premier texte français à combiner le conte de la fille aux mains coupées avec le motif de l'inceste. Il propose une leçon morale fondée sur une sagesse de nature supérieure. La Manekine de Philippe de Remi est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurRémi Philippe de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2012
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,70 x 19,10 cm
La Manekine de Philippe de Remi est le premier texte français à combiner le conte de la fille aux mains coupées avec le motif de l'inceste. Il propose une leçon morale fondée sur une sagesse de nature supérieure. La Manekine de Philippe de Remi est le premier texte français à combiner le conte de la fille aux mains coupées avec le motif de l'inceste, dans un roman en vers qui conserve des traces de ses sources orales. Par une géographie signifiante, qui mène le lecteur de Hongrie en Écosse et dans la Rome pontificale, ce roman aux multiples et violentes péripéties s'interroge sur les failles des sociétés féodale et courtoise ; il propose une leçon morale fondée sur une sagesse de nature supérieure, qui prend acte de la faiblesse des hommes et du monde et fait résider le salut dans l'Espérance et la confiance en la Vierge Marie. À travers son héroïne persécutée et les personnages qui l'entourent, Philippe de Remi offre à ses lecteurs des modèles de sainteté laïque, véritables cas exemplaires pour la prédication de son temps.