Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malgrétout (1870)

Sand George, Laporte Dominique Robert
Date de parution 04/11/2013
EAN: 9782745322968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considéré depuis sa parution en 1870 comme un roman à clef sur l’impératrice Eugénie, « Malgrétout » peut être lu comme une œuvre charnière instruisant le procès du capitalisme et de l’embourgeoisement sous le Second Empire, tout en laissant entrevoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Laporte Dominique Robert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2013
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 22,00 cm
Considéré depuis sa parution en 1870 comme un roman à clef sur l’impératrice Eugénie, « Malgrétout » peut être lu comme une œuvre charnière instruisant le procès du capitalisme et de l’embourgeoisement sous le Second Empire, tout en laissant entrevoir une issue à l’impasse politique par l’intermédiaire de l’art et de l’instruction populaire. Avant que la IIIe République n’institue l’identité nationale de la société française moderne, l’idéal républicain au cœur du récit motive la recherche d’un équilibre entre les valeurs socio-familiales, la préservation des patrimoines naturels et régionaux, et la culture cosmopolite née du triple essor des transports, des communications et des loisirs. À la jonction de la tradition et de la modernité, « Malgrétout » soulève au fond les enjeux interculturels auxquels se mesure la société française dans l’histoire de sa démocratisation depuis la Révolution.