Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres de madame de Maintenon T6

Maintenon Françoise d'Aubigné, Schillings Johan Nicolaas Joseph
Date de parution 07/12/2011
EAN: 9782745322425
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment s’y retrouver dans le dédale des interprétations contradictoires que, jusqu’ici, les biographes des vieux jours de Mme de Maintenon ont construit à coups de citations isolées ? Est-ce une vie pleine à la fois de dévotion et d’activités à tous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages816
Langue du livreFrançais
AuteurMaintenon Françoise d'Aubigné, Schillings Johan Nicolaas Joseph
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2011
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)47,50 x 15,00 x 22,00 cm
1714-1719
Comment s’y retrouver dans le dédale des interprétations contradictoires que, jusqu’ici, les biographes des vieux jours de Mme de Maintenon ont construit à coups de citations isolées ? Est-ce une vie pleine à la fois de dévotion et d’activités à tous les niveaux de l’Institut de Saint-Cyr (Caraccioli) ? Ou a-t-on plutôt affaire à une femme malade et désillusionnée, délaissée par ses amis (Desprat) et en proie à « un ennui total, écrasant et pathétique » ? « Françoise, pendant quatre ans, va s’ennuyer comme elle ne s’était jamais ennuyée de sa vie. Accablée par la monotonie des jours, se voyant brusquement inactive et inutile, elle va éprouver dans tout son être la nostalgie de Versailles » (Cordelier). Une femme qui en plus aurait perdu jusqu’à sa dévotion, car « pour Mme de Maintenon, Dieu est mort » (Cordelier) ?! Que pour sortir de ce dédale Mme de Maintenon elle-même nous serve de guide, jour après jour.