Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les femmes dans la critique et l'histoire littéraire

Reid Martine
Date de parution 22/08/2011
EAN: 9782745322326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que les femmes auteurs aient été maltraitées par la critique et l`histoire littéraire, que leur présence ait été assez généralement condamnée sous des prétextes divers et leur travail contesté, minor é puis souvent oublié, n`est désormais plus ignoré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurReid Martine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2011
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 23,50 cm
Que les femmes auteurs aient été maltraitées par la critique et l`histoire littéraire, que leur présence ait été assez généralement condamnée sous des prétextes divers et leur travail contesté, minor é puis souvent oublié, n`est désormais plus ignoré de personne. Au fil des siècles, le fossé s`est creusé entre la réalité (le nombre de femmes actives en littérature, la nature des œuvres produites ) et les discours tenus sur elle, non seulement par la critique mais aussi par l`histoire littéraire telle qu`elle s`est peu à peu constituée, escortée d`une profusion de recueils, d`anthologies et de dictionnaires. Mémoire, héritage, patrimoine sont, quand il est question des femmes auteurs, bien mal servis, et ce, aujourd`hui encore. Le présent volume souhaite interroger cette situation pa r le biais d`observations qui vont de la Renaissance au XXe siècle. Au fil d`analyses ponctuelles, il entend ainsi participer à l`élaboration d`une histoire de la réception des femmes auteurs qui, pour l`heure, continue de faire défaut.