Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chat

Pruvost Jean, Geluck Philippe
Date de parution 03/03/2011
EAN: 9782745322012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Adulé en Égypte, martyrisé çà et là, le chat, de pleine vitalité, alors " qu'il a l'air paresseux " (Jules Renard), méritait un hommage appuyé pour contrebattre les propos calomnieux ou les superstitions... Les chats de Mahomet, de Larousse, le chat ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPruvost Jean, Geluck Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2011
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,70 x 17,70 cm
Adulé en Égypte, martyrisé çà et là, le chat, de pleine vitalité, alors " qu'il a l'air paresseux " (Jules Renard), méritait un hommage appuyé pour contrebattre les propos calomnieux ou les superstitions... Les chats de Mahomet, de Larousse, le chat de Geluck nous réconfortent.LE CHAT " L'idéal du calme est dans un chat assis ", s'exclame Jules Renard, s'émerveillant aussi de " la vitalité du chat qui a l'air si paresseux ". Hélas, après avoir été célébré en Égypte, le chat a souvent été martyrisé en Europe. On se complaisait encore sous Louis XV à citer Ambroise Paré soutenant que le chat était " animal venimeux qui infecte par son haleine, & sa cervelle. " Et même si c'est enfin contesté, on lit toujours dans l'Encyclopédie que " la tête de chat noir réduite en cendre " soigne les yeux, tout comme sa " fiente " étalée sur le crâne guérit de la calvitie ! Le chat de Mahomet et celui de Larousse sont alors bien heureux. L'histoire des jugements sur le chat passe aussi par les mots disparus (miaudement, chaton belon, mitou, chat-pard.) et force expressions, aller au trépassement d'un chat, entendre bien le chat sans dire minon, sans oublier le fait prometteur de laisser aller le chat au fromage. Enfin, un chat-pitre (Siné) est consacré au chat dans la BD. Un chat qui nous enchante. À propos aimez-vous vous catonner ? Réponse en consultant l'index !